Les Patriots échangent le quart-arrière Jimmy Garoppolo aux 49ers

Les 49ers de San Francisco ont acquis leur quart-arrière du futur mardi en échangeant contre le remplaçant de la Nouvelle-Angleterre Jimmy Garoppolo. Les Niners ont accepté d'envoyer un choix de deuxième ronde 2018 aux Patriots dans le cadre de l'accord qui sera officiel une fois que Garoppolo aura passé un examen physique. Il devrait être présenté lors d'une conférence de presse plus tard mardi.

San Francisco (0-8) devait soit rédiger un quart-arrière au premier tour l'année prochaine, soit essayer d'acquérir un partant éprouvé comme Kirk Cousins en agence libre. Au lieu de cela, l'entraîneur Kyle Shanahan et le directeur général John Lynch ont décidé de frapper tôt. et a mis le sort de leur franchise entre les mains d'un quart-arrière qui n'a commencé que deux matchs en quatre NFL saisons.

"Nous sommes ravis que Jimmy rejoigne la famille des 49ers", a déclaré Lynch. "Jimmy est un joueur sur lequel nous avons fait des recherches approfondies depuis que Kyle et moi avons rejoint les 49ers. Je suis extrêmement heureux que cela se soit déroulé aujourd'hui et nous pensons tous que c'est une grande victoire pour notre organisation. Bien que dans une action de jeu limitée, Jimmy a affiché les caractéristiques et les traits qui, selon nous, sont essentiels pour être un quart-arrière réussi dans cette ligue. Il a eu l'occasion rare de s'asseoir et d'apprendre d'un futur quart-arrière du Temple de la renommée dans une atmosphère de championnat. »

Garoppolo, un choix de deuxième ronde en 2014, est dans la dernière année de son contrat. En l'achetant maintenant, San Francisco a une longueur d'avance sur la négociation d'un accord à long terme pour le garder ou peut utiliser l'étiquette de franchise sur lui en agence libre.

Garoppolo a commencé à la place d'un Tom Brady suspendu au début de la saison 2016. Il a complété 42 des 59 passes pour 496 verges, quatre touchés et aucune interception et a remporté les deux matchs. Il s'est blessé au deuxième quart de son deuxième départ et n'a lancé que quatre passes depuis.

"J'ai énormément de respect pour Jimmy", a déclaré l'entraîneur des Patriots Bill Belichick. «Je ne pouvais pas lui demander de nous donner plus que ce qu'il nous a donné. Les 49ers obtiennent un bon joueur, ils obtiennent une bonne personne et ils obtiennent un excellent coéquipier. Et ils obtiennent un bon quart-arrière. Et Jimmy devient un bon entraîneur.

« Sa carrière avance. C'est une personne talentueuse. C'était une personne formidable à entraîner. Je l'ai rencontré chaque semaine et, encore une fois, j'ai beaucoup de respect pour lui. Mais au fur et à mesure que sa carrière avance, nous devons nous tourner vers notre équipe, à la fois cette année et au-delà. »

Les Niners espèrent que Garoppolo pourra être le quart-arrière pour sortir la franchise de son récent cycle de défaites qui a commencé lorsque Jim Harbaugh a été licencié en tant qu'entraîneur après la saison 2014. San Francisco a remporté sept matchs au cours des deux dernières années avec Colin Kaepernick et Blaine Gabbert partageant les fonctions de quart-arrière.

Les 49ers connaissent le pire début de l'histoire de la franchise cette saison, la première année de Shanahan à la barre. le vétéran Brian Hoyer, qui a également commencé sa carrière en tant que remplaçant de Brady en Nouvelle-Angleterre, a commencé les six premiers matchs, et la recrue de troisième ronde C.J. Beathard a eu du mal en tant que partant au cours des deux dernières semaines derrière une ligne offensive en patchwork.

Beathard n'a effectué que 52,7% de ses passes dans son temps limité, avec une moyenne de 5,9 verges par tentative avec deux touchés, trois interceptions et une note de passeur de 65,2. ' ligne criblée de blessures lui laissant peu de temps pour réussir.

Garoppolo est le deuxième quart-arrière remplaçant à être échangé par les Patriots cette saison. Ils ont échangé Jacoby Brissett à Indianapolis le mois dernier pour le receveur Phillip Dorsett. La Nouvelle-Angleterre n'a désormais aucune sauvegarde sur la liste pour Brady, 40 ans, et aucun quart-arrière du futur pour chaque fois que Brady décide de prendre sa retraite.

"Nous avions probablement eu, à mon avis, la meilleure situation de quart-arrière de la ligue depuis deux ans et demi", a déclaré Belichick. « Ce n’est tout simplement pas durable compte tenu de la façon dont les choses sont mises en place. Ce n'est certainement pas quelque chose dont nous voulions nous éloigner et j'avais l'impression que nous l'avions fait aussi longtemps que nous le pouvions. Au fil du temps, nous avons exploré toutes les options possibles pour essayer de le maintenir. Mais à ce stade, nous avions l'impression que nous devions prendre une décision.

Précédent «
Suivant »