Améliorez vos rendus architecturaux

De nos jours, la production de rendus architecturaux est en quelque sorte une course aux armements numériques, car plus la visualisation devient sophistiquée, plus vous ne rendez pas service à vos conceptions si vous n'êtes pas en mesure de présenter aux clients des images de plus en plus photoréalistes.

La création de rendus architecturaux photoréalistes nécessite une planification minutieuse et une attention aux détails. L'ajout de détails mineurs à vos rendus peut prendre du temps, mais cela en vaut certainement la peine. Certains des plus petits détails ont le plus grand impact sur le réalisme du rendu. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur le site autour de votre bâtiment. Ce ne sera pas un tutoriel pour un logiciel spécifique, mais plutôt un guide sur l'utilisation de la nature pour rendre vos rendus plus crédibles.

Alors commençons. Voici notre image de départ:

Étape 1

Nous allons ajouter quelques variations d'herbe et de sol. Changez la hauteur de l'herbe et ne rendez pas le sol parfaitement plat comme une patinoire. Dans le monde réel, l'herbe pousse à des vitesses différentes. De plus, un sol apparemment plat n’est pas vraiment plat. Le monde naturel est rempli d'imperfections et l'un des plus grands indique qu'une image est générée par ordinateur est l'absence de ces imperfections.

Étape 2

Ajoutez quelques stries dans l'herbe pour montrer qu'une tondeuse à gazon est passée sur l'herbe dans des directions différentes. Lorsque l'herbe est coupée, la tondeuse à gazon place les brins d'herbe à des angles différents. Nous pouvons reproduire cet effet pour augmenter le réalisme de l'image.

Étape 3

Ajoutez des ombres. Il peut s'agir d'ombres provenant d'un autre bâtiment, d'un arbre ou de tout autre chose. C'est la partie critique du rendu. Nous devons montrer qu'il y a des choses dans la scène autres que le bâtiment. Le manque d'ombres est un énorme cadeau que l'image est générée par ordinateur.

Étape 4

Ajustez les ombres et ajoutez différents niveaux d'épaisseur d'herbe. Certaines zones devraient avoir beaucoup d'herbe tandis que quelques zones devraient être plus minces. pour laisser un peu de saleté paraître. Encore une fois, plus de variation est la clé.

Étape 5

Ajoutez différents types d'herbe. À moins que vous ne spécifiiez AstroTurf, il est impossible d’avoir un seul type de gazon. Même les plus belles pelouses ont différentes espèces de gazon. Encore une fois, la clé d'une image crédible est la variation!

Étape 6

Ajoutez des pissenlits et un fouillis de feuilles aléatoire sur le site. Bien sûr, cela semble fastidieux, mais nous essayons de rendre cela aussi réaliste que possible. La vraie vie n’est pas toujours parfaitement entretenue.

Étape 7

Pour la dernière étape, ajoutez une variation de couleur à l'herbe. Dans ce cas, j'ai ajouté un vert légèrement brunâtre à certaines zones de l'herbe. C’est subtil mais ajoute un niveau de réalisme indéniable à l’image.

Conclusion

Voici la comparaison avant et après:

Oui, il faut plus de temps pour créer des images photo-réalistes, mais le résultat est une image beaucoup plus convaincante. Votre design ne le mérite-t-il pas?

Chaque fois que vous entendez que vos rendus ne sont ni intéressants ni crédibles, il est fort probable que certains petits détails manquent. Il faut du temps pour obtenir les bons détails, mais comme toutes les choses qui valent la peine d'être faites, la pratique rend parfait.

Précédent «
Suivant »