La meilleure façon d'être l'architecte efficace

Qu'est-ce que l'efficacité?

Merriam-Webster définit «efficace» comme «produisant un effet décidé, décisif ou souhaité». Tout le monde veut que son travail produise l'effet escompté, mais qu'est-ce qui rend une personne plus efficace qu'une autre? Cela se résume au temps.

Votre efficacité comparative est basée sur le temps qu'il vous faut pour produire l'effet souhaité. S'il faut à Mary deux heures pour examiner et commenter un ensemble de dessins d'atelier, mais qu'il faut à Tim quatre heures pour faire la même tâche, Mary est deux fois plus efficace que Tim. Un autre moyen plus technique de considérer l'efficacité est la quantité de valeur (ou d'effet souhaité) créée par unité de temps.

Tirer une nuit blanche pour mener à bien votre projet vous met définitivement en bas du tableau de l'efficacité.

Efficacité vs efficience

Si l'efficacité consiste uniquement à produire un effet souhaité, l'efficience comprend les étapes que nous prenons pour y parvenir. Moins d'étapes équivaut à plus d'efficacité.

Il est possible d’être efficace mais pas efficient. Dans notre exemple ci-dessus, Tim obtient l'effet souhaité de revoir les dessins d'atelier, mais cela lui prend deux fois plus de temps que Mary. Il n’est pas efficace dans son travail.

De même, vous pouvez être vraiment efficace, mais si vous ne produisez pas l’effet souhaité, vous n’êtes pas efficace. Vous pouvez rédiger un beau détail d'angle en moins d'une heure. Ce dessin est une œuvre d'art. Le détail est exact. Les poids de ligne sont parfaits. Tout le texte est aligné. Vous avez utilisé toutes les astuces du livre pour produire ce détail en un temps record. Cependant, le design évolue toujours et le revêtement extérieur a changé pendant que vous travailliez à l'extérieur. Oui, cela ne vous a pris qu'une heure, mais maintenant ce beau détail ne vaut rien. Vous devez recommencer et redessiner le détail en utilisant le nouveau revêtement extérieur. Vous étiez efficace mais pas si efficace.

Alors, comment pouvons-nous nous rendre plus efficaces ET efficients?

Utiliser l'effet de levier

Le temps est notre ressource la plus précieuse. Il n'y a que 24 heures dans une journée. Personne n'obtient plus que cela. Ce que nous faisons de ce temps dépend de nous. Pour être plus efficace, il est important de garder farouchement votre temps et de le consacrer uniquement à ce qui est vraiment important. Un moyen efficace de tirer le meilleur parti de votre temps est d'utiliser l'effet de levier.

L'effet de levier vous permet d'accomplir plus de travail avec moins d'effort.

Pensez à l'effet de levier comme à un levier. À l'aide d'un levier, vous pouvez déplacer une grande quantité de poids avec un minimum d'effort. L'effet de levier consiste à réfléchir à COMMENT vous allez faire quelque chose autant, sinon plus, que CE que vous allez faire. L'effet de levier fonctionne plus intelligemment, pas plus dur.

La maximisation de votre effet de levier produit le plus grand impact pour vos efforts. Il obtient le meilleur coup pour votre temps.

Comment être un architecte plus efficace

Pour être un architecte plus efficace, vous devez maximiser votre influence. Donc comment fais-tu cela? Voici quelques suggestions:

  1. Réduisez le temps nécessaire pour effectuer vos tâches. Divisez chaque tâche en étapes et voyez où vous pouvez éliminer les étapes ou réduire les frictions. Cela prend plus de temps au départ, mais vous fera gagner beaucoup de temps à long terme.
  2. Automatisez vos tâches les plus fastidieuses. Si vous devez faire la même chose plus de trois fois, vous devez absolument l'automatiser. Apprenez à programmer pour créer vos propres outils.
  3. Déterminez laquelle de vos tâches produit le plus de valeur. Travaillez d'abord sur cette tâche.
  4. Tirez parti du temps des autres. Si quelqu'un d'autre peut faire quelque chose de mieux et plus rapidement que vous, confiez-lui la tâche. Cela vous libère pour faire le travail qui produit plus de valeur.
  5. Augmentez la valeur de votre travail. Par exemple, tirez parti de votre modèle BIM pour fournir des services supplémentaires à votre client. Cela pourrait inclure des services de gestion des installations ou de visualisation de données.
  6. Continuez à apprendre et investissez dans vos compétences. Si vous utilisez Revit quatre heures par jour, l'apprentissage de nouvelles fonctionnalités et l'amélioration de 10% augmentera votre efficacité et votre efficacité à long terme. Jetez un œil à ces raccourcis Revit pour quelques conseils rapides.
  7. Utilisez des bibliothèques standard. Avez-vous vraiment besoin de réinventer la roue pour chaque projet? Investissez du temps dans le développement d'une bibliothèque de conceptions et de détails standard. Des choses comme les toilettes ainsi que les détails des portes et des murs doivent être normalisés. Tirez parti de ces atouts pour avoir plus de temps pour développer les parties vraiment uniques de votre projet.

Maximiser votre effet de levier vous permet d'en faire plus en moins de temps. C’est le levier qui soulève l’énorme rocher. Abordez votre travail avec un œil sur l'effet de levier et vous créerez plus de valeur en moins de temps. Cela fera de vous un architecte vraiment efficace.

Précédent «
Suivant »